Compact, avec des lits jumeaux installés en longueur à l’arrière, et à un prix attractif : voici comment se présente le nouveau Summit 600 L de Pössl.



Le Summit 600 L associe deux propriétés souvent demandées par les campeurs et campeuses dans un campervan : des lits jumeaux à l’arrière et une longueur inférieure à six mètres. À l’arrière, il offre deux lits jumeaux, dont un de deux mètres de long côté passager. Le deuxième, plus court, présente une longueur de 1,80 m. Ce lit s’avère donc environ 10 cm plus court que dans le Summit 636 L, un modèle similaire dont la longueur totale est néanmoins nettement supérieure à 6 m.
À gauche, devant le lit, on trouve une compacte salle de bains pivotante, et à droite le bloc-cuisine, qui semble un peu plus petit. À l’avant, la cuisine offre un réfrigérateur à compresseur 100 litres qui s’ouvre de l’extérieur et de l’intérieur. La dînette dispose d’une banquette deux places. Dans la version Shine, plus chère, il s’agit d’un siège individuel, qui peut aussi être remplacé par une banquette deux places, et les deux versions peuvent être complétées d’un siège supplémentaire.
Dans toute la série, le décor bois de rose est remplacé par le décor clair « San Marco », qui crée une parfaite harmonie avec les poignées noires. Les rideaux ont été supprimés, ce qui donne à l’espace à vivre un look plus moderne et plus sobre. Le revêtement de sol gris clair « Yutta » est également une nouveauté. Conclusion : des lits jumeaux, des dimensions compactes et un prix attractif.
D'autres nouveaux modèles seront présentés dans le numéro 5/2025 du magazine Autocaravane.
de magazine : Autocaravane, numéro 5/2025