Kuckoo Camper en bois

L’idée du Kuckoo Camper est née durant la crise du coronavirus. Un groupe de constructeurs de stands a eu l’idée de créer une caravane à partir des installations en bois qu’ils n’utilisaient pas en raison des restrictions liées à la pandémie. Ils ont ainsi lancé un concept de distribution unique. Les entreprises intéressées comme Holzstatt AG en Suisse peuvent acquérir une licence afin d’utiliser les données CNC. Les développeurs proposeront également aux futurs producteurs des ateliers et un accompagnement pour les achats et le marketing. Les produits sont ainsi quasiment fabriqués sur place.

Le modèle «Bruno» est un compagnon polyvalent.
Le modèle «Bruno» est un compagnon polyvalent.
Les matériaux naturels donnent une atmosphère unique et agréable.
Les matériaux naturels donnent une atmosphère unique et agréable.

Le modèle « Bruno » est bien plus petit qu’une caravane classique. Dans cette catégorie, l’idée est en effet que la vie du campeur se déroule essentiellement à l’extérieur de son véhicule. Si ce concept existe depuis longtemps, le Kuckoo Camper a en revanche renoncé à la forme de teardrop aérodynamique classique et opté pour une structure carrée. La cuisine n’est pas non plus placée à l’arrière comme d’habitude, mais s’extrait sur le côté. Si nécessaire, il est cependant également possible de cuisiner à l’intérieur du véhicule. L’intérieur se compose de bois naturel huilé et non d’un décor bois synthétique. Une particularité que l’on ne retrouve que chez les constructeurs indépendants, et qui permet des adaptations en fonction des souhaits de chacun. La version standard contient des niches de rangement et trois armoires. Les fenêtres en vrai verre laissent pénétrer beaucoup de lumière dans le petit nid douillet.

La robuste enveloppe extérieure est recouverte de résine époxy et de fibre de verre, sur lesquelles est appliquée une couche de polyuréthane. Avec le timon, le véhicule mesure 4,45 m de long, 1,85 m de haut et 1,94 m de large. L’un des avantages de la mini-caravane est son faible poids à vide de 530 kg. Le PTAC est de 750 kg, mais il est également possible de le faire passer à 1300 kg.

Holzstatt AG
Bernstrasse 1
3066 Deisswil

Le modèle peut être vu à Deisswil.
Le modèle peut être vu à Deisswil.
Chaque pièce est fabriquée individuellement à la main.
Chaque pièce est fabriquée individuellement à la main.

de : Autocaravane, numéro 4/2021

Partager cet article
En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données