Adria Adora 673 PK: Double appartement

Avec le nouveau modèle 673 PK, Adria ajoute à sa série haut de gamme Adora une nouvelle implantation très intéressante destinée aux familles. Une grande chambre pour enfants avec entrée séparée est placée à l’arrière. Faisons le point sur tout ce qu’a à offrir cette implantation pour le moins inhabituelle.

Ce modèle Adria de près de neuf mètres de long et deux tonnes exige un véhicule tracteur puissant.
Ce modèle Adria de près de neuf mètres de long et deux tonnes exige un véhicule tracteur puissant.
La banquette latérale en U convainc par son espace et son confort.
La banquette latérale en U convainc par son espace et son confort.
Cuisine élégante avec équipement complet, grand plan de travail et nombreux espaces de rangement.
Cuisine élégante avec équipement complet, grand plan de travail et nombreux espaces de rangement.
Lit double transversal à l’avant avec de confortables matelas et une perspective splendide.
Lit double transversal à l’avant avec de confortables matelas et une perspective splendide.
Les enfants peuvent entrer et sortir de la chambre pour enfants séparée et dotée de sa propre porte d’entrée sans déranger.
Les enfants peuvent entrer et sortir de la chambre pour enfants séparée et dotée de sa propre porte d’entrée sans déranger.

Avec la gamme Adora, le constructeur slovène cible une clientèle exigeante de classe moyenne supérieure. Parmi les 14 modèles de cette série, nous avons sélectionné le tout nouveau 673 PK, qui, sur une longueur intérieure de près de sept mètres, propose une implantation particulièrement spacieuse ainsi que des portes d’entrée séparées pour les parents et les enfants. À l’intérieur, la caravane Adora brille par son équipement moderne au décor Malaga, dont les nervures marquées renforcent le côté chaleureux, combiné à des portes de meubles claires haut de gamme. De nombreux plafonniers et spots de lecture ainsi qu’un éclairage indirect au-dessus des armoires suspendues apportent de l’harmonie à l’ambiance intérieure, déjà très agréable. À cela s’ajoute une zone avant très lumineuse grâce au lanterneau panoramique Skyroof qui va jusqu’au plafond. Mais le clou du 673 PK reste la partie arrière indépendante pour les enfants, que l’on appellera au choix chambre des enfants ou « Teenage Lounge ». Grâce à la deuxième porte d’entrée et à la porte intérieure, cet espace unique offre l’intimité qu’attendent les jeunes pour se détendre ou jouer. De plus, les enfants peuvent ainsi aller et venir sans déranger les autres occupants.

Cette implantation innovante offre beaucoup d’espace et de liberté de mouvement avec une banquette en L et un lit rabattable caché derrière le dossier rembourré de gauche. Étroite et à hauteur de plafond, la penderie est placée à droite et à gauche de la porte d’entrée, et est tout aussi fonctionnelle que les tiroirs intégrés sous la banquette arrière et sous la table de chevet. Pour dormir, la banquette arrière s’élargit très facilement à l’aide d’un sommier extractible et du dossier pour créer un couchage de 200 x 140 cm. Si un lit supplémentaire est nécessaire, il suffit de déplier le lit rabattable et de placer les deux coussins de dossier. On obtient ainsi un couchage de 200 x 75 cm avec une barrière dépliable et une échelle stable, qui sera rangée dans la penderie lorsqu’elle ne sera pas utilisée. À l’intérieur de celle-ci, on trouve également le chauffage à eau chaude Alde en option.

On appréciera également la position surélevée de l’étroit réfrigérateur 140 l Thetford intégré à droite dans un placard haut. L’espace avant est réservé à la chambre parentale, qui pourra être séparée de l’espace à vivre à l’aide d’un rideau pliable. Le lit double placé en transversale dispose d’un confortable matelas en mousse haute densité posé sur des sommiers à lattes en bois avec tête réglable. Les dimensions du lit, 200 par 140 cm, sont idéales. Des niches de rangement au-dessus et en-dessous de la fenêtre avant, l’étroite mais très haute penderie à côté de la tête de lit, les armoires suspendues sur les côtés, l’espace de stockage au pied du lit, de grands tiroirs sous le lit, des spots de lecture suffisamment lumineux et un éclairage indirect au-dessus de l’armoire suspendue complètent l’espace chambre.

Globalement, cette caravane familiale Adora 673 PK séduit d’emblée. Côté points positifs, on citera bien évidemment la solution intéressante pour la chambre des enfants, mais aussi l’implantation globalement fonctionnelle, qui permet à une famille avec de grands enfants de passer des vacances détendues. Nous avons également apprécié l’atmosphère moderne avec design bicolore très tendance mis en valeur par de nombreux éclairages. N’oublions pas par ailleurs d’évoquer le châssis Alko et la robuste structure recouverte de GFK. Il faudra néanmoins s’assurer d’ajouter au prix de base celui du Swiss Pack, qui est obligatoire mais comprend des options très utiles.

Vous trouverez le rapport complet avec données techniques et tarifs dans le numéro 4/2019 de Autocaravane. 
Le magazine peut être commandé en ligne.

Texte et Photos : Siegfried Semper
de : Autocaravane, édition no 4/2019

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l’emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d’accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!