Hymermobil B-Klasse MasterLine

La nouvelle référence

Hymer a présenté sa nouvelle gamme de référence : l’Hymermobil Classe-B MasterLine, qui vient couronner des années de développement.

Modèle 2020: Le Hymermobil B-Klasse MasterLine.
Modèle 2020: Le Hymermobil B-Klasse MasterLine.
Salon dans la MasterLine avec lit pavillon optionnel dans la cabine du conducteur.
Salon dans la MasterLine avec lit pavillon optionnel dans la cabine du conducteur.
Cuisine fonctionnelle et spacieuse.
Cuisine fonctionnelle et spacieuse.

Lorsqu’une marque présente son nouveau produit phare, les attentes peuvent être élevées ! Souvent, les nouvelles fonctionnalités qui avaient été proposées dans la classe supérieure finissent par être introduites dans les modèles moins onéreux. L’Hymermobil Classe-B MasterLine est-elle sensationnelle ? Surprenante ? Non ! Et nous serions tentés d’ajouter : «Heureusement.» Christian Bauer, directeur général de Hymer GmbH & Co. KG, l’exprime en ces termes : «La première étape a été de présenter le châssis SLC 2017 que nous avions développé en interne. En 2018, nous avons franchi une deuxième étape en présentant le résultat d’une coopération intense avec Mercedes-Benz Vans : le châssis SLC combiné à la cabine motrice du nouveau Sprinter. À ce moment-là, ce produit était unique dans la branche et novateur aux yeux de tout le monde. Avec ce véhicule, nous avions littéralement posé les bases de l’Hymermobil Classe-B MasterLine.»

De toute évidence, la série MasterLine est née de longues années de développement. Cependant, elle présente aussi des nouveautés, comme le souligne Andreas Fiedler, développeur de châssis des camping-cars de Hymer : «Un des atouts particuliers de sa structure est le grand pare-brise panoramique, qui se fond dans les vitres latérales en s’incurvant légèrement sur les bords sans que les montants se voient de l’extérieur. Il ouvre largement le champ de vision vers l’arrière et sur les côtés. De plus, le pare-brise a été grandement optimisé par les grandes fenêtres latérales, résultats d’études ciblées sur le champ visuel.»

En termes de motorisation, le nouveau Mercedes-Benz Sprinter assure puissance et agilité sur la route grâce à son moteur diesel de 177 Ch, proposé en option et exclusivement sur les camping-cars. Associé à la nouvelle boîte manuelle à 6 vitesses ou à la boîte automatique à 9 vitesses, il permet d’atteindre des vitesses de croisière élevées avec un maximum de confort sonore et de confort de conduite, et d’optimiser la consommation de carburant. De plus, de nombreux systèmes d’assistance, tels qu’un assistant de vent latéral, un autre de freinage d’urgence ou encore l’assistant de régulation de distance Distronic actif offrent un niveau de sécurité particulièrement élevé.

Les modèles ML 780 et ML 790 mesurent tous deux 7,89 mètres de long. Leur différence réside dans leur couchage. Le 780 dispose de lits individuels à l’arrière, tandis que le 790 propose un lit queen-size de 2,00 × 1,56 mètres. Moyennant un supplément, il est possible d’ajouter un lit pavillon au-dessus du coin salon pour faire coucher deux personnes de plus.
Le vaste espace salon, sous lequel, si besoin, les appuie-têtes peuvent être rangés pour gagner de la place, et une cuisine spacieuse dotée d’un grand plan de travail donnent le sentiment d’être à son aise dans le Classe B MasterLine. En option, un nouveau plateau minéral avec un grand plan de travail et un ensemble de tiroirs à mi-hauteur donnent à la cuisine spacieuse l’allure d’une vraie cuisine domestique. Pratique, le nouveau réfrigérateur à double charnière peut s’ouvrir dans les deux sens. Pour plus d’intimité, le salon peut être séparé de la chambre à coucher.

de : Autocaravane, édition no 3/2019

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