Hymer : La famille s’agrandit

Hymer vient à peine de lancer sa nouvelle série avec le nouveau sprinter, que déjà celle-ci s’agrandit avec un nouveau plan de sol, qui existe en version intégrée et semi-intégrée.

Avec le plan de sol 690 dans la nouvelle série Hymermobil classe B ModernComfort, sur la base du sprinter de Mercedes, Hymer est allé encore plus loin.
Avec le plan de sol 690 dans la nouvelle série Hymermobil classe B ModernComfort, sur la base du sprinter de Mercedes, Hymer est allé encore plus loin.
Espace de vie de l’Hymermobil classe B ModernComfort 690.
Espace de vie de l’Hymermobil classe B ModernComfort 690.
Malgré le lit de pavillon intégré dans le toit, la version semi-intégrée offre une hauteur debout de 1,90 m.
Malgré le lit de pavillon intégré dans le toit, la version semi-intégrée offre une hauteur debout de 1,90 m.

LIl n’y a que quelques mois que la société Hymer a présenté son Hymermobil classe B ModernComfort en version intégrée et semi-intégrée avec plan de sol 580 et 680. Suit maintenant la combinaison de l’élément moteur sprinter de Mercedes et du châssis SLC avec le nouveau plan de sol 690. Ce modèle excelle par son espace de rangement conséquent à bord et suit dans son design intérieur et extérieur, la ligne claire et élégante du B-MC. De plus, il dispose d’un lit «Queen» réglable en hauteur, de série. Un autre point fort de la version semi-intégrée est le lit pavillon optionnel permettant, pour une hauteur de véhicule inférieure à trois mètres, une hauteur debout de 1,90 m sous le lit.

Les deux versions du ModernComfort excellent par leur structure extra-légère suivant la technique PUAL développée par Hymer, avec le plancher en construction légère en PRV, ainsi que le châssis SLC optimisé en termes de poids. Ainsi les deux versions du 690 d’une longueur respectable de 7,39 mètres présenteront-elles un poids à vide inférieur à 3,5 tonnes.

Le châssis avec le double plancher spacieux offre suffisamment de place pour l’ensemble des composants techniques tels que l’électronique ou le chauffage ; les réservoirs d’eau fraîche et d’eaux usées trouvent également de la place sans problème. Cela n’affecte ni la hauteur totale ni la hauteur debout et le B-MC dispose donc, dans tout l’espace intérieur, d’un plancher sans marche. Grâce à de nombreux systèmes d’assistance tels que le compensateur de vent latéral, l’assistant de freinage actif et l’assistant de régulation de distance Distronic actif, il garantit en outre un haut niveau de sécurité et de confort de conduite.

Un point fort particulier du nouveau plan de sol, tant pour la version intégrée que pour la version semi-intégrée, est la chambre à coucher avec le lit «Queen» de série, réglable en hauteur et offrant une surface de couchage allant jusqu’à 1,95 x 1,50 m. Les deux grandes armoires sur les deux côtés du lit offrent un espace de rangement conséquent et disposent d’étagères pratiques, à portée de main depuis le lit, par ex. pour la lecture ou pour y poser ses lunettes. Une armoire supplémentaire est intégrée dans le pied du lit «Queen». La salle d’eau bien adaptée au lit, assure un passage généreux vers le lit et est équipée d’une cabine de douche spacieuse. La porte de la salle d’eau peut être utilisée comme cloison, assurant une plus grande intimité grâce à la division spatiale du véhicule. L’espace de vie et le coin repas spacieux situés dans la partie avant dispose d’une élégante cuisine d’angle aménagée avec de grands plans de travail. Le design intérieur et de l’ameublement moderne et unique, aux lignes claires, bien mis en valeur par l’éclairage ambiant des placards de pavillon et du socle, contribue à l’atmosphère agréable régnant à bord. Dans le cadre de l’équipement spécial, le ModernComfort peut être complété par des détails individuels tels des lits jumeaux spacieux extractibles du lit de pavillon de la version semi-intégrée ou une banquette latérale pour les deux versions.

Le B-MC 690 T peut en outre être complété avec un lit de pavillon à réglage électrique continu. C’est donc le premier semi-intégré de la branche avec élément moteur sprinter à offrir jusqu’à cinq places de couchage, ce avec un poids total de moins de 3,5 tonnes. Sa hauteur totale reste néanmoins inférieure à trois mètres tout en assurant une généreuse hauteur debout de 1,90 mètre sous le lit.

de : Autocaravane, édition no 5/2018

Adresse :
Hymer
www.hymer.com

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