Passation de pouvoir chez Stuker

Stuker Reisemobile GmbH, cette société de quatre personnes, sise à Melchnau dans le canton de Berne, continue de construire des cabines de véhicule de haute qualité selon les souhaits de ses clients: le fondateur de l’entreprise, Andreas Stuker, a trouvé son successeur en la personne de Marcel Bremgartner, 35 ans.

Le fondateur de l’entreprise, Andreas Stuker (droite), a trouvé son successeur en la personne de Marcel Bremgartner (gouche).
Le fondateur de l’entreprise, Andreas Stuker (droite), a trouvé son successeur en la personne de Marcel Bremgartner (gouche).
Chaque année, les ateliers de Melchnau fabriquent jusqu’à une douzaine de cabines de véhicule.
Chaque année, les ateliers de Melchnau fabriquent jusqu’à une douzaine de cabines de véhicule.

«Rien n’est impossible!» Telle est la devise de Stuker Reisemobile GmbH depuis toujours. Marcel Bremgartner, devenu chef d’atelier entre temps, il est revenu dans son ancienne entreprise d’apprentissage, afin de se préparer à prendre entièrement les rênes au 1er janvier 2019. Ce dernier avait naguère terminé sa formation de serrurier sur véhicules chez Stuker Reisemobile GmbH. Le nouveau patron de l’entreprise entend poursuivre la stratégie éprouvée de son prédécesseur : fabriquer et réparer des pièces de haute qualité, des camping-cars au camion de pompier usagé, en passant par des véhicules d’expédition équipés de toutes les sophistications possibles.

Avec ses constructions, Stuker avait découvert une niche qui suscite un vif intérêt aujourd’hui encore, malgré la concurrence croissante des fournisseurs industriels. Chaque année, les ateliers de Melchnau fabriquent jusqu’à une douzaine de cabines de véhicule. Le cercle des clients de l’entreprise compte des globe-trotters, des éleveurs canins et des sections de samaritains. En 2002 déjà, Stuker Reisemobile GmbH recevait le prix de l’innovation au Suisse Caravan Salon de Berne pour une semi-remorque qu’elle avait fabriquée elle-même pour toute une équipe de coureurs.

À ce jour, les idées et innovations n’ont jamais manqué. La construction des cabines participe également à la création de valeur ajoutée locale: alors que les panneaux sandwich légers en fibres de verre sont fabriqués en Allemagne, Stuker Reisemobile GmbH fait réaliser en grande partie les travaux de menuiserie et de sellerie par de petites entreprises à proximité immédiate.

Andreas Stuker est heureux de savoir que Reisemobile GmbH continuera à exister même après son départ à la retraite. Il sait que de nombreuses exploitations similaires ont disparu par manque de successeurs. Outre la construction de cabines de véhicules, la réparation de tout type de camping-cars et de caravanes, ainsi que le contrôle technique de véhicules spéciaux, le nouveau patron de l’entreprise continuera le commerce de camping-cars. À partir de 2019 par exemple, Stuker Reisemobile proposera une nouveauté en partenariat avec le constructeur de caravanes Niewiadow: des caravanes légères et équipées, qui n’auront pas besoin de passer le contrôle relatif aux remorques du fait de leur faible poids total.

Adresse :
Stuker Reisemobile GmbH
Dorfstrasse 39
4917 Melchnau
Tel. 062 927 10 10
www.stuker-reisemobile.ch

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l’emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d’accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!