Montenegro

Des montagnes noires, des vallées vertes et une mer bleue

Un camping-car compact semi-intégré, deux personnes ayant soif d’aventure, 4000 kilomètres de route et seulement une idée imprécise de ce pays. C’est dans ces conditions que nous avons entrepris notre voyage dans la partie sud-ouest des Balkans.

Routes panoramiques du Monténégro

Routes panoramiques du Monténégro
Les quatre routes panoramiques du Monténégro permettent de découvrir les paysages contrastés, la culture et la nature de ce petit pays attachant. On peut voir énormément de choses sur ces routes, entre la merveilleuse côte adriatique et les régions montagneuses du nord, d’un romantisme sauvage. Des routes de liaison offrent la possibilité de prendre des raccourcis ou de relier des routes panoramiques entre elles. Partez à la découverte du Monténégro en effectuant un formidable road trip.

Toutes les routes panoramiques sont entièrement signalisées. On obtient gratuitement des cartes routières dans les bureaux d’information touristique. Vous pouvez en outre apprendre à connaître l’anneau de Durmitor et le circuit de Korita avec votre smartphone, à l’aide d’un audioguide gratuit.

Informations en allemand, italien et anglais sous :                                                       
www.montenegro.travel

Le reportage complet est publié dans le magazine Autocaravane. Le numéro 2/2020 peut être commandé en ligne.

Texte et Photos : Hans-Christian Bues
Photos : Claus-Detlev Bues / Alfred Alkoven / Dr. Thomas Wöhrstein

de : Autocaravane, numéro 2/2020

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d'accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!