Adria Twin Sports Edition 640 SGX

Avec toit relevable  

Une grande soute, une salle d’eau rabattable et un toit relevable chauffé sont les éléments clés du nouvel Adria Twin Sports Edition 640 SGX. Un van confortable.

Il est possible d’installer une climatisation ou un auvent malgré le toit relevable.
Il est possible d’installer une climatisation ou un auvent malgré le toit relevable.
Une dînette de fourgon classique avec sièges de cabine pivotants.
Une dînette de fourgon classique avec sièges de cabine pivotants.
Il est même possible d’installer un panneau solaire sur le toit relevable.
Il est même possible d’installer un panneau solaire sur le toit relevable.

Le fourgon Twin Sports 640 SGX se distingue par son implantation spécialement conçue pour les amateurs d’activités extérieures et de sport. C’est le seul van à être doté d’un toit relevable à intégration aérodynamique qui, grâce à son design SunRoof, une exclusivité Adria, apporte de la lumière à l’intérieur tout en permettant d’installer une climatisation ou un lanterneau Midi Heki et un auvent monté sur le toit.

Le nouveau toit relevable se démarque par son mécanisme de levage à ouverture uni-axiale. Ses bras latéraux ont été allongés et s’étendent jusqu’à l’arrière. D’après Adria, cette structure permet de profiter d’une plus grande stabilité face au vent. L’intégration réussie de la structure de toit dans la silhouette du véhicule constitue un autre point fort. La tente elle-même est guidée par des rails. La moustiquaire latérale est fixe, tandis que la paroi avant peut être ouverte indépendamment des fenêtres. La paroi avant du toit relevable peut s’ouvrir jusqu’à 110 cm au maximum pour plus de confort, tandis que la partie arrière se soulève d’environ 40 cm pour offrir une bonne liberté de mouvement au niveau des jambes et une aération correcte.

Avec un accès facile et ergonomique au lit de 120 cm x 200 cm, des ports USB et des lampes de lecture, le toit relevable offre un espace nuit réellement confortable et doté de tous les accessoires indispensables. Par ailleurs, l’espace du toit relevable est conçu de manière à ce que la chaleur provenant de l’espace à vivre situé juste en-dessous soit dirigée vers le haut via des canaux de chauffage supplémentaires.

Dans l’espace à vivre, les façades blanches du mobilier contrastées par des notes de noir sont élégantes. La dînette offre de la place pour quatre personnes. La nuit, elle peut se transformer en couchage supplémentaire. Le compact bloc cuisine dispose d’une plaque de cuisson à deux feux, d’un évier, d’un réfrigérateur et d’une armoire de rangement. Dans la salle d’eau avec paroi coulissante, on trouve un lavabo rabattable au-dessus du W.C. ainsi qu’un espace douche séparé. Un lit relevable est installé à l’arrière de manière à laisser un grand espace de rangement sous le lit.

Échelle menant à l’étage, au fond le lit relevable arrière.
Échelle menant à l’étage, au fond le lit relevable arrière.
Le lit du toit relevable mesure 1,2 m de large pour 2 m de long.
Le lit du toit relevable mesure 1,2 m de large pour 2 m de long.

Le magazine AUTOCARAVANE présente de nombreux véhicules neufs qui ont été présentés au Salon Suisse. Le numéro 5/2020 peut être commandé en ligne.

de : Autocaravane, numéro 5/2020

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d'accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!