Le concurrent : Nissan NV300 Michelangelo

Le Nissan NV300 Michelangelo arrive en Suisse. Lancé il y a deux ans, ce concurrent du California de VW est désormais également proposé par certains concessionnaires spécialisés suisses.

Nissan NV300 Michelangelo
La structure du Nissan NV300 Michelangelo est réalisée par Westfalia.
La structure du Nissan NV300 Michelangelo est réalisée par Westfalia.

Les chiffres des ventes en Suisse montre que le California VW reste de loin le véhicule de loisirs le plus vendu. Cela n’a bien évidemment pas échappé aux autres constructeurs, qui tentent de plus en plus de s’arroger une part du gros gâteau que représentent les véhicules de loisirs et de camping. Lancé il y a deux ans, le Nissan NV300 Michelangelo est désormais également disponible en Suisse.

Avec des dimensions de 4,99 m en longueur, 2,00 m en hauteur et 1,95 m en largeur, le Nissan NV300 Michelangelo est très maniable, même en ville. Il repose sur un Nissan NV300 Combi Premium dCi 145 avec sièges individuels à l’avant, trappe arrière, porte coulissante et PTAC de 2,9 tonnes, entraîné par un puissant et efficace moteur diesel Twin Turbo 1,6 l 107 kW/145 chevaux.

Le système de rails de l’habitacle permet de profiter de sièges modulaires, et ainsi d’une flexibilité maximale pour toutes les situations de chargement. Quatre sièges individuels à longueur et dossier réglables peuvent ainsi être facilement retirés et positionnés de manière individuelle. Les sièges de la première rangée pivotent à 180 degrés de manière à pouvoir profiter d’un dîner à quatre personnes. Les ingrédients pourront être stockés dans une glacière à compresseur de 31 l puis cuisinés sur une plaque de cuisson à deux feux. Quatre tiroirs et u ustensiles de cuisine et un compartiment à store déroulant permettent de ranger toutes les poêles et casseroles. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, la plaque de cuisson et l’évier en inox peuvent être recouverts d’une plaque en verre.

Quatre personnes peuvent dormir à bord. Le couchage du module amovible du bas mesure 2,00 x 1,25 m, et le lit mezzanine 2,00 x 1,35 m. Tous deux sont entièrement suspendus et dotés de matelas en mousse haute densité. Des stores permettent de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Le chauffage Airtronic D3 Plus Eberspächer de trois kilowatts de puissance crée une chaleur agréable.

L’intérieur du Michelangelo se caractérise par des coloris doux et des matériaux haut de gamme. Le sol reste en effet chêne, tandis que le mobilier a été doté de façades claires et d’applications en aluminium. La penderie avec système de store déroulant cache une bouteille de gaz (2,8 kg) et un réservoir d’eau. L’installation d’eau comprend un réservoir d’eau de 27 lites et un réservoir d’eaux usées de 25 litres, ainsi qu’une pompe à eau propre de 12 litres. L’installation électrique se compose d’une batterie auxiliaire de 95 Ah, d’un chargeur 230 Volts, d’un disjoncteur FI et d’une prise d’alimentation externe de 230 Volts AC.

Une climatisation, des capteurs de luminosité et de pluie, un régulateur de vitesse, un système de navigation avec écran 7 pouces et radio DAB ainsi qu’un volant en cuir améliorent le confort pendant les trajets. L’équipement du Michelangelo comprend par ailleurs des jantes alliage 17 pouces. 

Jusqu’à quatre personnes peuvent dormir et vivre dans le Nissan NV300 Michelangelo.
Jusqu’à quatre personnes peuvent dormir et vivre dans le Nissan NV300 Michelangelo.
Le soir, le lit à l’arrière peut être déplié.
Le soir, le lit à l’arrière peut être déplié.

D'autres informations sur le NV300 Michelangelo de Nissan dans le Autocaravane. Le numéro 2/2020 peut être commandé en ligne.

de : Autocaravane, numéro 2/2020

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l’emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d’accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!