Encore amélioré: Pössl Roadcruiser Evolution

Après la révolution vient l’évolution. Le classique de chez Pössl, le Roadcruiser, existe déjà dans de nombreuses versions : Roadcruiser, Roadcruiser B, Revolution et, depuis peu, en taille XL. Aujourd’hui, le petit dernier de la famille Roadcruiser fait son apparition : le Roadcruiser Evolution.

Roadcruiser Evolution: La pièce à vivre peut accueillir jusqu’à quatre personnes.
Roadcruiser Evolution: La pièce à vivre peut accueillir jusqu’à quatre personnes.
Le petit dernier de la famille Roadcruiser: le Roadcruiser Evolution.
Le petit dernier de la famille Roadcruiser: le Roadcruiser Evolution.

Ses dimensions ne laissent planer aucun doute quant à sa lignée : 6,36 m de long, 2,05 m de large et 2,61 m de haut. Cela signifie qu’il possède lui aussi le réfrigérateur placé en hauteur, particulièrement facile d’accès, ainsi que le coin salon confortable accueillant jusqu’à quatre personnes. Autre caractéristique de cette gamme : la cabine de douche flexible avec un store de grande qualité qui peut aussi servir de paroi de séparation. Enfin, de grands lits permettent de se sentir comme chez soi.

Mais avec un nom pareil, on est en droit de s’attendre à une « évolution ». C’est chose faite, avec quelques améliorations dans les détails et les équipements. À commencer par la bouteille de gaz de la cuisine, qui pèse maintenant 2,8 kg et permet un gain de place puisqu’elle est intégrée dans le bloc cuisine. Cela compense en partie la place que prend le réfrigérateur à compresseur Thetford dernier cri de 90 l, monté de série. Aussi, ce nouveau modèle n’utilise plus le gaz pour chauffer l’habitacle et l’eau, mais le chauffage Truma Combi 6 D fonctionnant au diesel. Pour gagner de la place dans les placards, le réservoir d’eau propre de 100 l et celui des eaux usées (92 l) ont été placés sous le plancher.

En outre, le modèle Evolution possède, comme son prédécesseur, un lit pavillon à commande électrique, à l’arrière du véhicule, ce qui comble toutes les attentes (notamment en termes de liberté de mouvements en hauteur et en profondeur). Il est même possible de rajouter, en option, un lit. C’est en position allongée que l’on se rend compte des proportions de l’Evolution. Comme le Revolution, il devrait contenter les plus grands de ses clients, avec son réfrigérateur et ses placards situés en hauteur ainsi que son lit fixe de mêmes dimensions. La hauteur sous plafond dans l’habitacle est de 190 cm. Le modèle Evolution est disponible avec les gammes d’équipement Basic ou Elégance. Il affiche un poids autorisé de 2970 tonnes et une réserve de charge de 530 kg.

D'autres informations sur le Roadcruiser Evolution de Pössl dans le Autocaravane. Le numéro 1/2020 peut être commandé en ligne.

de : Autocaravane, numéro 1/2020

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l’emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d’accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!