Carpento en Suisse

L’entreprise Slideout GmbH assure désormais la représentation de la marque de caravanes Carpento en Suisse. Elle répond ainsi à un marché de niche de plus en plus populaire dans un contexte de diminution de l’espace disponible. Avec son design compact et son faible poids, la caravane peut même être tractée par des véhicules moins puissants.

Carpento vient de la petite manufacture du même nom en Turquie.
Carpento vient de la petite manufacture du même nom en Turquie.

Les caractéristiques générales de Carpento sont une structure en verre panoramique, un grand volume intérieur, une sensation d’espace moderne et chaleureuse, un excellent confort intérieur, ainsi qu’une faible consommation de carburant liée à la faible résistance au vent de la structure de carrosserie.

Le modèle mini Carpento 310 pour 2 à 3 personnes se compose d’une dînette 4 personnes, qui se transforme en lit le soir, d’une cuisine à l’arrière et d’une salle de bains. Avec seulement 4,20 m de long et 540 kg, c’est un véritable poids plume. Le modèle compact Carpento 360 est proposé, selon les préférences du client, avec une dînette 4 personnes se transformant en lit, un lit superposé deux personnes, une cuisine et une salle de bains. La caravane pèse 600 kg. Le modèle Carpento 410 est quant à lui conçu pour 5 à 6 personnes. Les banquettes avant et arrière peuvent être transformées en lits. Le lit superposé de la dînette arrière, la cuisine et la salle de bains occupent parfaitement l’espace. Avec un peu plus de 5,20 m de long, ce modèle fait partie de la catégorie moyenne, mais se distingue par son poids économique de seulement 680 kg.

Slideout GmbH
8212 Neuhausen am Rheinfall

de : Autocaravane, numéro 1/2021

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d'accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!