Rapido C-Serie

Nouvelles dimensions

Avec seulement 2,17 m de large, les trois modèles de la nouvelle Série C de Rapido se présentent comme des modèles compacts et maniables. La limitation de la largeur n’implique en revanche aucune concession à l’intérieur. Ainsi, on ne se sent en aucun cas à l’étroit à l’intérieur du véhicule, notamment grâce au toit panoramique Skyview.

Le Rapido C86 avec toit panoramique Skyview.
Le Rapido C86 avec toit panoramique Skyview.
Dînette avec banquettes face à face dans le nouveau Rapido C86.
Dînette avec banquettes face à face dans le nouveau Rapido C86.
Le lit double central du C86.
Le lit double central du C86.
La cuisine d’angle du C86 – le grand réfrigérateur se trouve en face.
La cuisine d’angle du C86 – le grand réfrigérateur se trouve en face.

À l’extérieur aussi, le toit panoramique Skyview donne à la Série C une allure élégante et moderne. Le toit panoramique se compose d’une vitre incurvée en verre feuilleté avec traitement anti-UV et d’un store intégré. Pour limiter la perte de chaleur, un canal de chauffage spécial Truma a été installé. Les trois implantations se distinguent au niveau de la configuration des lits. Lit double latéral, lits jumeaux ou lit double central. La longueur des véhicules varie de 5,99 à 6,99 m.

Rapido C55

Ce modèle de 6,72 m de long offre le confort de deux lits jumeaux de 80 x 199 cm et 80 x 185 cm. En option, les lits jumeaux peuvent être transformés en lit double transversal. Les penderies sont cachées au pied des lits. Dans la salle de bains, ce modèle dispose d’une paroi de douche pivotante qui protège le mobilier des éclaboussures pendant la douche. Dans la cuisine, il est équipé d’un grand plan de travail, d’un réfrigérateur à compresseur 90 litres et d’une plaque de cuisson au gaz à deux feux avec couvercle en verre. La dînette avec banquette en L peut accueillir quatre personnes autour de la table. La banquette peut être transformée en lit d’appoint afin d’ajouter un couchage supplémentaire et ainsi faire dormir trois personnes. Autre point remarquable : l’espace de stockage à l’arrière avec de grandes portes des deux côtés.

Rapido C56
Avec seulement 5,99 mm de long, le Rapido C56 est le modèle le plus compact de la catégorie des camping-cars. Ce modèle est doté d’un lit à la française de 133 x 204 cm. L’espace de stockage placé sous le lit est accessible via le mécanisme à ressorts du lit et une trappe extérieure. La dînette est équipée de la même façon que le C55, avec une banquette en L. Là aussi, il est donc également possible de créer un troisième couchage. Dans la cuisine, on trouve dans le C56, en plus du réfrigérateur, de la plaque de cuisson à deux feux et de l’évier trois tiroirs et un tiroir panier coulissant. La chambre offre un confortable et pratique espace douche avec caillebotis et les toilettes derrière.

Rapido C86
Avec 6,99 m, le C86 est le plus grand modèle de cette série compacte. Son lit double central placé à l’arrière du véhicule mesure 140 x 196 cm. Le mécanisme de levage au pied du lit permet d’accéder facilement à l’espace de rangement sous le lit. L’espace salle de bains avec douche d’un côté et WC de l’autre profite nettement des quelques centimètres supplémentaires. Du côté de la dînette, on découvre un salon très tendance avec banquettes latérales. Ici aussi, un lit simple supplémentaire peut être créé si nécessaire. La cuisine est équipée d’un grand réfrigérateur à compresseur 133 litres.

Les trois modèles disposent du chauffage et du chauffe-eau au diesel de Truma. 

Le magazine AUTOCARAVANE présente de nombreux véhicules neufs qui ont été présentés au Salon Suisse. Le numéro 5/2020 peut être commandé en ligne.

de : Autocaravane, numéro 5/2020

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d'accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!