Le comeback du Delfin

Lancé pour la première fois en 2003, le Delfin de Bürstner était construit sur porteur Renault Master. Et si la version 2020 est quant à elle construite sur base Citroën Jumper (Fiat en supplément), elle en conserve néanmoins un véritable charme à la française. Malgré ce changement de châssis, le nouveau Delfin a un réel air de famille avec son illustre prédécesseur.

Bürstner Delfin

Dans la version Harmony Linde, le bleu emblématique de la marque a été modernisé et complété d’un logo en forme de dauphin que l’on croirait presque réel. Outre la version standard en blanc, le Delfin est également disponible en version bleue ou moderne en moka. La version Harmony Line propose également d’autres détails à l’extérieur: des jantes alu, des graphismes spéciaux ou des cadres de fenêtres en alu, qui contribuent tous à souligner le caractère haut de gamme de cette série. À l’intérieur, on trouve un mobilier clair et agréable qui forme un ensemble harmonieux avec les coloris et les formes de tous les éléments. Des matelas en mousse haute densité de série assurent un sommeil confortable. Le lit pavillon en option offre une flexibilité maximale dans l’utilisation du véhicule. Dans le Delfin T 680 G, le lit pavillon est intégré de série. Le client a même la possibilité de personnaliser le mur rembourré: la version standard propose deux versions de tissus, Catania Delf et Verona Delf.

Dans la version Harmony Line, l’aménagement intérieur et la peinture extérieure sont en harmonie totale : dans la version bleue, le client bénéficie d’une élégante combinaison de tissu bleu clair et de similicuir blanc, tandis que la version moka séduit par son tissu principal cuivré et un similicuir crème. Dans tous les cas, en version standard comme en version Harmony Line, le rembourrage piqué avec un dauphin en plein saut est toujours là. De nombreuses options d’équipement telles que les packs cuisine et éclairage, le skyroof ou le meuble d’entrée avec emplacement TV sont incluses dans la version Harmony Line. En finition standard, ces éléments peuvent bien évidemment être ajoutés séparément afin d’adapter le véhicule à sa guise.

En tout, cinq implantations sont proposées. Le Delfin T 660 réinterprète à sa manière le lit à la française et y associe une salle de bains Vario, le tout sur une longueur compacte (6,98 m). Le compact Delfin T 680 G (moins de sept mètres) offre le confort d’un énorme salon face-face qui, le soir, se transforme en une confortable chambre avec l’excellent lit pavillon. En partie arrière, on trouve une spacieuse salle de bains. Sa particularité : elle donne un accès direct au garage.

Le Delfin T 726 G, implantation familiale par excellence, associe lits jumeaux, salle de bains Vario et garage sur une longueur de 7,38 m. La quatrième version, le Delfin T 732 avec salon face-face à l’avant, suggère l’alternative intéressante d’un lit central et d’une grande salle de bains sur seulement 7,20 m de long. Enfin, le très plébiscité Delfin T 690 G avec lits jumeaux, grand garage et salle d’eau Vario complète l’offre.

Bürstner Delfin
Bürstner Delfin

de : Autocaravane, numéro 3/2020

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