Nouvelles perspectives avec le Knaus Van TI Plus

Avec le van Knaus TI Plus, le fabricant bavarois emprunte de nouvelles voies : le véhicule est monté sur le châssis du MAN TGE.

Le van Knaus TI Plus et exprime dynamisme, confort et design sportif.
Le van Knaus TI Plus et exprime dynamisme, confort et design sportif.

Monté sur MAN TGE, le van TI Plus de Knaus apparaît comme un véhicule totalement nouveau. Il réunit idéalement les atouts du van TI et les fonctionnalités automobiles – et exprime dynamisme, confort et design sportif. Le modèle de série est équipé d’une traction avant, mais sur demande, le van TI Plus est livré également avec traction arrière. La transmission intégrale est disponible elle aussi – directement à la sortie d’usine et parfaitement fonctionnelle, – ne nécessitant donc pas l’installation d’un équipement complémentaire onéreux après coup. On peut équiper le van TI Plus d’une boîte automatique huit vitesses, ce qui accroît encore le confort de conduite. Le véhicule satisfait ainsi à toutes les exigences et augmente considérablement sa valeur auprès des clients.

La sécurité est encore renforcée par l’assistant de freinage d’urgence et l’aide au démarrage en côte, ainsi que bien sûr par l’ESP et l’ABS de série. En outre, de nombreux autres systèmes d’assistance offrant au conducteur un bien-être optimal sont possibles. Les systèmes d’assistance MAN sont proposés à choix indifféremment sur toutes les versions, que ce soit la version traction avant, la traction arrière ou la version quatre roues motrices. Prenons par exemple le système d’alerte de franchissement de la ligne : la direction assistée électromécanique montée en série corrige la trajectoire en cas de besoin au moyen de légères interventions sur la direction, sans freinage brusque. Autres systèmes d’assistance : freinage multicollision, détection de somnolence, reconnaissance des panneaux de signalisation routière, caméra de recul, régulation automatique de distance ACC (Adaptive Cruise Control) ou encore feux de route automatiques.

Le van TI Plus se profile dans le nouveau millésime en deux implantations (650 MEG et 700 LF) qui se distinguent par leurs détails bien pensés : à l’intérieur règne un sentiment de bien-être moderne et accueillant dû à un design original et à un ameublement d’excellente qualité. La cabine de conduite s’intègre harmonieusement dans le séjour. Celui-ci peut être séparé de la chambre à coucher par une cloison plissée. La salle de bain spacieuse est dotée d’un lavabo pivotant et d’une grande armoire à ustensiles divers ainsi que de compartiments de rangement pratiques. Dans le 700 LF, le salon en L peut à choix se transformer en deux sièges avec ceinture de sécurité pour d’autres passagers. Le 650 MEG dispose d’une banquette extensible pour coin repas grâce à laquelle on obtient aisément quelques places assises supplémentaires.

L’utilisation judicieuse de l’espace à disposition offre un cadre de vie optimal – même avec des dimensions extérieures compactes. Le van TI Plus est par ailleurs parfaitement à l’aise sur les routes étroites et dans le trafic des grandes agglomérations. Du point de vue technique aussi, le nouveau Knaus a de quoi satisfaire les clients exigeants : l’électronique de bord interconnectée est livrable pour la première fois de série à la sortie d’usine. Pour encore plus de confort d’utilisation, on pourra installer en option le pack «Énergie plus» avec tableau de commande tactile, chargeur intelligent et batteries gel reliées à des capteurs de batterie. L’extérieur du nouveau profilé séduit par ses phares arrière Cateye Evolution de Knaus, dont les particularités contribuent à rendre le véhicule particulièrement sûr. Les parois latérales en aluminium sont uniques dans cette classe de véhicules et assurent une isolation optimale.

Canapé et fauteuils avec rallonge de table.
Canapé et fauteuils avec rallonge de table.
Grande fenêtre au-dessus de l’espace séjour.
Grande fenêtre au-dessus de l’espace séjour.
Vue depuis la cabine sur la kitchenette et ses grands tiroirs, avec la chambre à coucher en arrière-plan.
Vue depuis la cabine sur la kitchenette et ses grands tiroirs, avec la chambre à coucher en arrière-plan.
Les lits individuels sont placés à l’arrière au-dessus de la grande soute garage.
Les lits individuels sont placés à l’arrière au-dessus de la grande soute garage.

de : Autocaravane, édition no 5/2018

Adresse :
Knaus
www.knaus.com

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l’emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d’accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!