Système de paiement : Parkn’Sleep

Il y a du nouveau en matière d’aires de stationnement en Suisse ces derniers mois, avec notamment le lancement de Parkn’Sleep début juin. Cette application indique les aires de camping-car officielles avec leur disponibilité en temps réel.

Avec de système de paiement Parkn'Sleep, vous pouvez vous enregistrer numériquement sur l'emplacement et garer votre camping-car jour et nuit.
Avec de système de paiement Parkn'Sleep, vous pouvez vous enregistrer numériquement sur l'emplacement et garer votre camping-car jour et nuit.

Toutes les aires sont légales, contrôlées, et associées à des informations sur la localisation et les tarifs. En quelques clics, les fournisseurs peuvent enregistrer leur aire dans le système afin de générer des revenus supplémentaires. Les campeurs peuvent arriver spontanément sur les emplacements, effectuer le check-in et le check-out sur place eux-mêmes et passer une nuit dans le calme et en toute tranquillité. « Parkn’Sleep n’est pas qu’un répertoire d’aires de camping-car, c’est une solution simple pour commercialiser les emplacements au format numérique », explique Lukas Imhof. D’une part, pour répondre à la spontanéité des campeurs, et d’autre part pour épargner les tâches de réservation aux fournisseurs.

Parkn’Sleep donne la possibilité aux communes d’offrir une solution de stationnement aux campeurs afin de satisfaire les besoins de ce groupe de voyageurs toujours plus nombreux. Avec la solution de Parkn’Sleep, les communes encaissent désormais des taxes de séjour même sur les aires de camping-car, que ces derniers soient gérés par des fournisseurs privés ou directement par la commune. Les taxes de séjour sont directement transmises à la commune concernée à l’aide du code postal de l’aire de stationnement. Parkn’Sleep fonctionne comme un système automatique de check-in et de paiement permettant d’éviter les tâches de gestion des réservations et a été conçu de manière à pouvoir s’intégrer aux systèmes tiers existants. Avec Parkn’Sleep, les communes peuvent plus facilement gérer leurs afflux de camping-cars, les destinations gagnent en attractivité et les régions touristiques bénéficient d’une valeur ajoutée supplémentaire.

de : Autocaravane, numéro 5/2021

Partager cet article
En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données