Le Suisse Caravan Salon fait un retour en force

La 54e édition du Suisse Caravan Salon a convaincu à tous les niveaux. Au total, près de 50'600 visiteurs se sont rendu sur le site de Bernexpo pendant les cinq jours du salon. Les attentes de l’organisateur du Groupe Bernexpo et du partenaire de patronage caravaningsuisse ont donc été largement dépassées.

Les attentes de l’organisateur du Groupe Bernexpo et du partenaire de patronage caravaningsuisse ont donc été largement dépassées.

Le  Suisse Caravan Salon  est  la  plus  grande  manifestation  de  camping  et  de  caravaning  de Suisse.  Pendant  les  cinq jours  du  salon,  il  est  clairement  apparu  que  les  voyages  en  toute mobilité sont en plein essor en période de pandémie. «Avec un nombre de visiteurs d’environ 50’600, nous tirons un bilan extrêmement positif», déclare le directeur du salon, Mario Kovacevic. «Nous avons reçu un nombre incalculable de retours positifs des visiteurs et des exposants. Tous les participants étaient ravis de se rencontrer à nouveau personnellement et  de  pouvoir  se  consacrer  aux  dernières  tendances. Pour notre  équipe  du  salon,  pouvoir organiser ce Suisse Caravan Salon était un grand privilège.» La 54e édition s’est déroulée sous le  slogan  «Tout  pour  découvrir  le  monde»  et  a  été  organisée  avec  un  concept  de  protection conséquent et avec le certificat COVID. Par conséquent, les masques n’étaient pas obligatoires dans les halles d’exposition ou sur le site de Bernexpo.
 
La tendance positive se confirme
Le  partenaire  de  patronage  caravaningsuisse  est également plus que satisfait de l’édition de cette  année.  «Au  cours  des  neuf premiers  mois  de 2021,  les  nouvelles  immatriculations  de camping-cars  ont  augmenté  de  25 %  et  celle  de  caravanes  de  6 %.  Par  conséquent,  nous pouvions espérer que les fans de camping et de caravaning viennent en grand nombre sur le site  de  Bernexpo.  Heureusement,  c’est  exactement  ce  qui  s’est  passé»,  déclare Christoph Hostettler, président de l’association.

Les espaces d’exposition du Suisse Caravan Salon 2021  étaient  pratiquement  déjà  réservés quatre semaines avant le début. Par conséquent, un total d’environ 330 exposants a présenté des véhicules, des accessoires et d’autres innovations. Beat Amstutz, directeur de LEXA Wohnmobile, est enthousiasmé: «Le  public  spécialisé  a  montré  un  grand  intérêt  et  nous avons constaté que l’attrait pour les véhicules  du segment de  prix  supérieur  est  plus  fort  cette  année.  Notre recette  à  succès,  qui repose sur des conseils, des réparations et l’optimisation des véhicules, est aussi très bien perçue ici.»

Peter Chapuy de Chapuy Caravaning AG, véritable légende du Suisse Caravan Salon auquel il participe pour la 51e fois, résume ainsi: «Le Suisse Caravan Salon de cette année a été organisé à la perfection et a été une belle satisfaction en particulier après l’annulation de l’année dernière. La scène est vivante!»

Partager cet article
En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données