Scellement en céramiquee

Quand on a investi dans un camping-car, protéger la carrosserie comme il se doit permet de s’éviter bien des soucis et de profiter pendant longtemps d’une valeur de revente élevée. Le scellement en céramique est actuellement la référence en la matière.

Les prix pour le scellement en céramiquee varient en fonction de l’état et de la taille du véhicule.
Les prix pour le scellement en céramiquee varient en fonction de l’état et de la taille du véhicule.

Le scellement en céramiquee est particulièrement adapté aux camping-cars dans la mesure où il peut être utilisé sur de la peinture, du GFK, du Gel Coat, des plaques en alu ou du plastique. Le véhicule est entièrement nettoyé à l’aide d’un shampoing spécial puis séché avec de l’air chaud et des chiffons de séchage spéciaux. Toutes les surfaces sont nivelées mécaniquement et travaillées avec un vernis de polissage afin d’éliminer les rayures. Ensuite, toutes les surfaces sont polies et ce n’est qu’alors qu’intervient le scellement en lui-même. Le scellement en céramique est appliqué sous forme liquide en deux couches et déploie tout son effet de protection après une durée de durcissement de 72 heures.

Il est fascinant de voir comment, après un tel scellement, le véhicule devient presque auto-nettoyant après la pluie, toutes les particules de poussière étant évacuées. Mais cette protection optimale n’est pas gratuite. Les prix varient en fonction de l’état et de la taille du véhicule. Rien que pour la préparation, il faut compter de 40 à 80 heures de travail pour un camping-car. En revanche, la brillance sera ensuite préservée pendant cinq ans.

Carpolish & Cleaning Meyer GmbH
Gärtnereiweg 4b
4665 Oftringen

de : Autocaravane, numéro 5/2021

Partager cet article
En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données