Climatiseur sur toit

Webasto Cool Top Trail 28

Avec le nouveau Cool Top Trail 28, l’expert de la climatisation Webasto ajoute à sa gamme un modèle de climatiseur sur toit pour caravanes et camping-cars.

Climatiseur sur toit Webasto Cool Top Trail 28.
Climatiseur sur toit Webasto Cool Top Trail 28.

Ce modèle Webasto Cool Top Trail 28 d’une puissance de refroidissement de 2,8 kW est adapté aux véhicules de jusqu’à 8,5 mètres de longueur. Avec 85,5 x 65,7 x 21,5 cm (L x l x H), il est très compact et peut donc être facilement installé sur le toit du véhicule. Grâce à l’utilisation de polypropylène protégé des UV, le boîtier est extrêmement robuste et malgré tout léger, avec 35,5 kg.

Ce climatiseur séduit par son échangeur thermique, généreusement dimensionné et très efficace, puisqu’il n’a besoin que d’une faible consommation électrique de cinq ampères pour offrir une excellente puissance de refroidissement. Avec la fonction pompe à chaleur supplémentaire, il peut également chauffer avec une puissance allant jusqu’à 2,6 kW. Outre le refroidissement et le chauffage, l’installation dispose de diverses particularités telles que des fonctions déshumidification, minuterie et sommeil.

Le Cool Top Trail 28 s’intègre parfaitement dans la série de climatiseurs de toit de Webasto. Outre ce nouvel appareil, il existe déjà d’autres modèles de 2,0, 2,4, 3,4 et 3,5 kW. Chacun peut ainsi choisir la puissance qui correspond le mieux à la taille de son véhicule et aux températures régnant dans la région de voyage privilégiée.

Une télécommande facile d’utilisation permet de gérer confortablement toutes les fonctions du climatiseur depuis la dînette, un siège ou le lit. Si nécessaire, la répartition de l’air peut être adaptée en réglant les lamelles.

de : Autocaravane, numéro 3/2022

Partager cet article
En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données