Auvent d’hiver DWT

Pour des vacances à la neige parfaites, dwt a créé l’auvent partiel Global Plus, qui offre plusieurs fonctions clés pour le camping hivernal.

Auvent d’hiver DWT

« L’auvent d’hiver sert d’une part à protéger l’entrée du véhicule du vent et des intempéries. Ainsi, l’humidité et le froid restent à l’extérieur », explique Claus Winneknecht, propriétaire et directeur de dwt-Zelte. « D’autre part, l’auvent permet d’abriter les équipements de sport d’hiver et autres objets impossibles à stocker dans la caravane. » Parmi les caractéristiques clés du Globus Plus figurent son toit à pente oblique sans avant-toit, pour que la neige puisse glisser facilement sur le toit, ainsi que ses parois verticales pour exploiter l’espace au maximum. Pour le toit et les parois, dwt utilise une toile polyester PVC de haute qualité à revêtement plastique des deux côtés. Ce matériau est résistant aux intempéries, vernis et complètement lavable, ce qui facilite l’entretien. Le film des fenêtres absorbe 90 % des rayons UV et protège ainsi également du soleil hivernal.

Le Globus Plus comprend une paroi latérale et une paroi frontale. Ainsi, l’utilisateur peut toujours entrer dans l’auvent par le côté protégé du vent. Parmi les autres équipements remarquables figurent des fermetures éclair recouvertes ainsi que des boudins en mousse cousus pour assurer une parfaite étanchéité entre l’auvent et le véhicule. Pour plus de sécurité, des barres faîtières inclinées sont disponibles en option pour renforcer l’étanchéité. Important : les utilisateurs doivent veiller à assurer une bonne aération, pour éviter que de la condensation ne se forme sur le toit et les parois de l’auvent. En effet, les matériaux utilisés sont parfaitement étanches et non respirants. « Cela est particulièrement important dans la mesure où de l’humidité pourrait pénétrer dans la toile et geler en cas de températures négatives. Cela pourrait entraîner une rupture du matériau, par exemple au moment de replier l’auvent », détaille Claus Winneknecht. « C’est pourquoi nous déconseillons également toujours aux campeurs d’utiliser des tentes Air-In pour le camping hivernal. Ce sont des tentes légères, dont les matériaux ne sont pas conçus pour résister au verglas et à la neige. » Le Globus Plus existe en trois tailles différentes, mais seule la taille 1 convient à une utilisation comme tente hivernale en raison de son équipement.

de : Autocaravane, numéro 1/2021

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d'accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!