Megasat : contrôle par application

Megasat, l’un des fabricants leaders de technologie et d’accessoires pour satellite, présente sa prochaine génération d’antennes SAT. Leur grand atout technique ? Les éléments de commande sont désormais équipés d’un module Bluetooth qui permet de connecter et de contrôler les appareils au smartphone ou à la tablette de l’utilisateur.

À l’avenir, les campeurs pourront donc orienter leur antenne sur le satellite souhaité via leur smartphone ou leur tablette.
À l’avenir, les campeurs pourront donc orienter leur antenne sur le satellite souhaité via leur smartphone ou leur tablette.

« Nous avons reçu de nombreuses demandes de campeurs afin d’équiper les éléments de commande d’un système de télécommande, car les appareils ne sont souvent pas visibles à bord du véhicule. Et comme tout le monde possède un smartphone ou une tablette aujourd’hui, il était évident que la télécommande devait être réalisée via une interface Bluetooth », explique Harald Langer, responsable des ventes Camping chez Megasat.

À l’avenir, les campeurs pourront donc orienter leur antenne sur le satellite souhaité via leur smartphone ou leur tablette : Megasat a développé des applications iOS et Android à cette fin. Celles-ci permettent non seulement de contrôler l’antenne, mais aussi de mettre à jour beaucoup plus confortablement le micrologiciel des appareils. En effet, une simple commande via l’application suffit, alors qu’il fallait un ordinateur et une clé USB jusqu’ici.

de : Autocaravane, numéro 4/2020

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d'accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!