Ajuster le poids

Une mise à jour sera bientôt disponible en Europe à partir du mois d’octobre pour le système de nivellement automatisé Alko HY4. Pouvant être commandé via une appli, Alko HY4 doté d’une fonction balance sera commercialisé en première monte et en après-vente. Grâce à la fonction balance de l’appareil, les mauvais chargements ou les entassements risqués appartiennent au passé.

Grâce à la fonction balance de l’appareil, les mauvais chargements ou les entassements risqués appartiennent au passé.
Grâce à la fonction balance de l’appareil, les mauvais chargements ou les entassements risqués appartiennent au passé.
Les points de mesure sont situés sur les axes longitudinal et transversal.
Les points de mesure sont situés sur les axes longitudinal et transversal.

Plus de confort, moins de carburant, et surtout une plus grande sécurité sont garantis avant même le départ. Pour obtenir des résultats exacts, et une comparaison entre le poids effectif spécifique au véhicule et le poids maximal, le système doit tout d’abord être calibré. Les points de mesure sont situés sur les axes longitudinal et transversal. Le conducteur reçoit des données sur le poids total et sur les charges par essieu, y compris pour les doubles ou triples essieux. Les limites de charges peuvent ainsi être facilement respectées et le chargement du véhicule optimisé. Le poids peut être affiché en kilos (kg) ou en livres britanniques (lbs). L’opération de pesage dure moins de trois minutes. Elle s’effectue au départ en position neutre, c’est-à-dire avec les vérins rétractés, puis les vérins sont descendus pour le pesage. Les vérins retournent ensuite en position neutre, le tout de manière entièrement automatique.

de : Autocaravane, édition no 4/2019

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l’emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d’accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!