Vérins Alko pour Fiat

Désormais, le système de nivellement automatique Alko HY4 est également disponible pour les fourgons aménages Fiat Ducato. Après le châssis Alko et le châssis original Fiat, une nouvelle version de ce système est donc lancée sur le marché.

La commande système de nivellement automatique Alko HY4 s’effectue par télécommande dans la cabine.
La commande système de nivellement automatique Alko HY4 s’effectue par télécommande dans la cabine.

La solution hydraulique décentralisée reste la même, seul le raccordement au châssis des fourgons aménagés a dû être adapté. Chacun des quatre vérins de levage du véhicule dispose de son propre groupe électrogène autonome. Cela permet d’éviter le montage long et fastidieux de tuyaux hydrauliques sur toute la longueur du châssis ainsi qu’une perte d’espace de rangement dans la cellule. Par ailleurs, grâce à ce concept, l’ensemble du poids du système de support est réparti de manière homogène sur les essieux avant et arrière. Le système est entièrement protégé contre le froid. La commande s’effectue par télécommande dans la cabine. Deux fonctions supplémentaires peuvent être librement programmées : la position de sommeil individualisée et l’inclinaison pour la vidange du réservoir d’eaux usées. Une fois acheté, le système de vérins de levage peut être facilement modifié en cas de changement de véhicule afin que le nouveau fourgon aménagé soit également bien maintenu. Le montage est effectué par un revendeur formé.

de : Autocaravane, édition no 5/2018

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l’emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d’accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!