Nouveauté Mercedes : La Strada Regent S

Le nouveau Mercedes-Benz Sprinter donne un nouvel éclat au La Strada Regent S pour la saison 2019. D’autres systèmes d’assistance modernes issus du secteur des voitures de tourisme font désormais leur entrée dans la palette d’équipements.

L’élargissement du lit arrière est nettement visible.
L’élargissement du lit arrière est nettement visible.
La forme convexe du dossier, qui s’adapte à tous les dos, offre une assise confortable dans toutes les positions.
La forme convexe du dossier, qui s’adapte à tous les dos, offre une assise confortable dans toutes les positions.
Cuisine traditionnelle à côté de la porte coulissante.
Cuisine traditionnelle à côté de la porte coulissante.
Le rideau accroît la liberté de mouvement dans la salle d’eau.
Le rideau accroît la liberté de mouvement dans la salle d’eau.
Réfrigérateur surélevé à côté de l’évier.
Réfrigérateur surélevé à côté de l’évier.
Espace de rangement sous le lit.
Espace de rangement sous le lit.

L’espace habitable du La Strada Regent S est résolument optimisé pour deux personnes. La hauteur au-dessus des sièges de la cabine conducteur est généreuse car l’espace de rangement situé au-dessus du poste de conduite est rabattable. La table peut également y être rangée pendant les trajets. La banquette est réglable : dossier vertical pour la route, dossier incliné vers l’arrière et assise avancée à l’étape. La forme convexe du dossier, qui s’adapte à tous les dos, offre une assise confortable dans toutes les positions. La banquette est dotée de deux ceintures trois points. La place côté fenêtre dispose d’une fixation Isofix pour les sièges enfant. La kitchenette est équipée d’un réchaud à gaz muni d’un allumeur Piezo. Le réfrigérateur à compresseur de 65 L se trouve à portée de main, juste à côté de la cuisinière et de l’évier. Des placards hauts et cinq tiroirs de taille différente à blocage de fin de course accueillent tous les ustensiles de cuisine. Pour l’intérieur, 84 tissus et cuirs différents peuvent être combinés. Il est également possible de choisir parmi dix coloris de boiseries ainsi que dix coloris pour la peinture extérieure.

En cas de besoin, l’espace d’habitation avec son coin salon et sa cuisine peut être séparé de l’espace chambre, composé du lit et du cabinet de toilette, grâce à un rideau. Deux portes battantes donnent accès à la salle d’eau. Cette solution gain de place ouvre toute la salle d’eau tout en accroissant la liberté de mouvement. Le système Froli et le matelas en mousse haute résilience garantissent un grand confort de sommeil dans le lit arrière. Huit placards hauts, une penderie et deux tiroirs sous le lit offrent des rangements à profusion. L’espace de rangement arrière assure au La Strada Regent S une excellente polyvalence. Il comporte deux compartiments pratiques pour les petits objets et le logement de deux bouteilles de gaz de 11 kg. Sous le lit, il reste assez de place pour les courses ou les bagages. Relever la partie centrale du lit permet de dégager en un tournemain un large espace de chargement jusqu’à la cabine de conduite. Le panneau central est très facile à rabattre. Le Regent S peut ainsi transporter des objets encombrants, ou encore charger vélos ou planches de surf pour les vacances.

Le La Strada Regent S est un véhicule à propulsion arrière équipé de la motorisation CDI Euro VI-C en 120 kW / 163 ch et en 140 kW / 190 ch. Dès que la traction à quatre roues motrices sera introduite chez Mercedes Benz, une variante 4x4 du La Strada Regent S sera disponible. De nombreux systèmes d’assistance auparavant réservés aux voitures sont désormais disponibles pour le La Strada Regent S. En prononçant «Bonjour Mercedes», le conducteur active l’assistance vocale. Des ordres intuitifs comme «prochaine station-service», «rentrer à la maison» ou «écouter radio SRF3» suffisent pour commander la navigation et la radio. Non seulement l’assistance vocale est très commode, mais elle est également sécurisante durant le voyage. Les mains restent sur le volant et les yeux dirigés sur la route. Le volant ergonomique permet également de commander le régulateur de distance. Cette fonction, auparavant réservée aux voitures, permet au La Strada Regent S de rester en permanence à une distance suffisante du véhicule qui le précède. Le Regent S freine de façon autonome lorsque le véhicule le précédant ralentit et accélère de lui-même jusqu’à la vitesse préprogrammée dès que la voie est libre. Garer le véhicule est un vrai jeu d’enfant grâce à la nouvelle caméra de recul à 360°. Elle ne montre pas seulement ce qui se trouve derrière le véhicule, mais aussi tous les obstacles devant et de part et d’autre. L’assistant de vent latéral, de maintien de trajectoire, de feux de route et l’assistant d’angle mort étaient déjà disponibles sur le modèle précédent et le sont bien entendu toujours. 

Le Regent S est doté d’un lit double encastré dans la largeur...
Le Regent S est doté d’un lit double encastré dans la largeur...
... et d’un grand espace de rangement.
... et d’un grand espace de rangement.

de : Autocaravane, édition no 5/2018

Adresse :
La Strada
www.lastrada-mobile.de

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d'accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!