Avec la nouvelle série Cazadora, le constructeur haut de gamme s’adresse à une clientèle à la recherche de confort et d’un style unique à l’extérieur comme à l’intérieur. Nous avons soumis le compact 460 E à un test pour déterminer comment cette implantation populaire et intéressante se comporte dans la pratique et analyser le rapport qualité-prix de ce modèle.
Entièrement développée en interne, la série Cazadora s’adresse à une clientèle soucieuse de son confort avec un design tendance, des technologies modernes et un équipement intérieur intelligent. Elle comprend actuellement six implantations sur des longueurs totales allant de 7,14 à 8,28 m.
Le test a été effectué sur un 460 E de 7,14 m de long, qui représente le modèle d’entrée de gamme avec une implantation pour couples innovante, avec des lits jumeaux à l’avant, l’espace sanitaires et la cuisine au centre et la dînette à l’arrière.
L’intérieur réserve des matériaux haut de gamme et un design élégant dans des teintes nobles de gris et de brun. Le chaleureux bois sombre, relevé par quelques touches claires, s’accompagne d’une lumière d’ambiance discrètement intégrée au mobilier afin de créer une mise en scène parfaite et de conférer à l’intérieur une ambiance presque luxueuse. Le revêtement de sol en vinyle effet parquet sombre s’y intègre parfaitement bien, tout comme les coloris assortis des coussins et rideaux.
Le mobilier rectiligne est entièrement fabriqué en bois stratifié léger et doté d’une aération arrière. Les ferrures faciles d’utilisation et les charnières stables avec fonction Soft Close des trappes laissent également une impression positive, tout comme les systèmes de fermeture de l’espace sanitaires et du coin cuisine.
La dînette offre beaucoup d’espace avec la table suspendue à l’arrière, la structure de rembourrage multicouche des assises et dossiers assurant par ailleurs un confort optimal. Les armoires suspendues sur tout le pourtour, les deux coffres d’assise et l’armoire à porte à mi-hauteur, dont le côté supérieur peut également être utilisé pour une machine à café, offrent beaucoup d’espace de rangement.
La fenêtre côté gauche a été supprimée, remplacée par un habillage exclusif au design à losanges avec touches lumineuses intégrées, suivi par un mur de photos et un compartiment TV parfaitement adapté.
Globalement, le Cazadora 460 E constitue un logement de vacances très confortable pour un couple. Outre son implantation fonctionnelle et sa parfaite liberté de mouvement, nous avons été séduits par son mobilier aux finitions soignées et son agréable ambiance. Côté positif, on soulignera également l’équipement de sécurité ainsi que le look moderne et l’équipement de confort complet de ce modèle. Néanmoins, il faudra débourser plus de 35 000 francs pour obtenir un véhicule similaire au Cazadora.
Vous trouverez le rapport complet avec données techniques et tarifs dans le numéro 3/2025 de Autocaravane.
Texte et Photos : Siegfried Semper
de magazine : Autocaravane, numéro 3/2025