Freestyle agile compatible avec le permis de conduire 3,5 t, ou Integra Line GT pour le luxe, la sécurité et le confort d’un liner : deux modèles basés sur Mercedes, deux groupes cibles.

Pour 2026, Eura Mobil lance deux nouveautés sur base de Mercedes Sprinter. Le Profila Freestyle s’adresse aux personnes qui souhaitent pouvoir se déplacer avec un permis de conduire de catégorie B et un véhicule de 3,5 t, sans pour autant renoncer à l’espace et au confort. Le mobilier léger, la structure en PRF et le châssis abaissé Alko ont permis de réduire le poids de plus de 150 kg. Ainsi, sur 7,4 et 7,6 m de longueur, le véhicule peut accueillir de deux à quatre personnes. Des lits jumeaux et un lit central sont disponibles au choix, associés à une grande dînette en face-à-face et à une salle de bains flexible. À l’intérieur le design clair « Chalet Rustico » crée une ambiance chaleureuse. Avec 170 chevaux, un centre de gravité abaissé et une conduite dynamique, le Freestyle se présente comme un compagnon de route confortable pour le quotidien et les vacances.
L’Integra Line GT mise quant à lui sur le luxe et des technologies ultramodernes. Développé selon les normes de sécurité strictes GSR2, il offre un assistant de maintien de trajectoire, une fonction de freinage d’urgence, un système de détection des piétons et le système d’assistance Distronic de série. À cela s’ajoutent un châssis très abaissé innovant, un double plancher de 30 cm et une hauteur de 2,05 m. Sportif et affirmé, le design avant RIM associé à des parois latérales gris minéral et aux phares LED signatures donne à cet intégral un style haut de gamme. À l’intérieur, on trouve un chauffage à eau chaude Alde, une batterie au lithium et un double plancher isolé pour l’hiver. Là aussi, un grand lit double positionné au milieu à l’arrière et des lits jumeaux sont proposés au choix.



Plus de nouveautés modèles dans le numéro 5/2025 de Autocaravane.
de magazine : Autocaravane, numéro 5/2025