Carthago

C2-Tourer sur Mercedes

Le nouveau Carthago C2-Tourer I allie design compact, confort et modèles 3,5 tonnes ne nécessitant pas de permis de conduire spécial.

Vue de l’intérieur du nouveau C2-Tourer avec, sur ce modèle, une longue banquette en L.
Vue de l’intérieur du nouveau C2-Tourer avec, sur ce modèle, une longue banquette en L.
Sur demande, trois des cinq implantations du C2-Tourer sur châssis Mercedes-Benz sont disponibles en version n’excédant pas 3,5 tonnes.
Sur demande, trois des cinq implantations du C2-Tourer sur châssis Mercedes-Benz sont disponibles en version n’excédant pas 3,5 tonnes.

Vu son succès, Carthago étoffe sa ligne C-Tourer par la nouvelle série C2-Tourer I, montée sur le Mercedes-Benz Sprinter avec châssis Alko surbaissé. Affichant une largeur de seulement 2,17 mètres, soit dix centimètres de moins que le C1-Tourer T/I, le C2-Tourer I offre une maniabilité améliorée et permet d’économiser environ 50 kilos grâce à son design compact. Carthago a appelé ces nouveaux modèles des « Smart Liners », car il s’agit de camping-cars intégrés d’une longueur de plus de sept mètres en version « lightweight 3,5 t », offrant un poids total autorisé de 3,5 tonnes. Cette catégorie de poids ne requiert pas de permis de conduire spécial et répond aux mêmes exigences que les voitures de tourisme en matière de circulation. Les modèles I 145 RB-LE, I 147 RB-LE K et I 148 RB-QB K sont disponibles en version « lightweight 3,5 t », tandis que les deux variantes L de série, plus longues, d’un poids total autorisé de 4,2 tonnes, sont commercialisées sous l’appellation « comfort 4,2 t ».

Le nouveau C2-Tourer I se distingue par son bouclier avant entièrement revisité, qui confère une forme moderne et dynamique au design caractéristique de Carthago. La calandre hexagonale, ornée du nouveau signe distinctif « C », est flanquée de phares avant Full LED haut de gamme et de feux de jour à LED caractéristiques. Ceux-ci contribuent non seulement à l’apparence sportive du véhicule, mais offrent également une visibilité et une sécurité optimales dans la circulation. Parmi les autres atouts visuels, citons le large pare-brise et l’intégration fluide des montants de pare-brise dans le toit, qui donnent au véhicule un style aérodynamique rappelant celui d’un casque intégral de moto.

Dans l’habitacle, Carthago mise sur un confort éprouvé : la nouvelle série propose cinq implantations très prisées, avec salles de bain fonctionnelles, cuisines d’angle et coins salon en L confortables. Les modèles tels que le C2-Tourer I 145 RB-LE et I 147 RB-LE K sont compacts, mais disposent de lits simples ou doubles et de cuisines de différentes tailles. Poids plumes de la catégorie des 3,5 tonnes, ils sont idéaux pour les voyages sans permis de conduire spécial. Les modèles plus longs, comme les C2-Tourer I 147 RB-LE L et I 148 RB-QB L, offrent une charge utile plus élevée pour un poids total admis de 4,2 tonnes.

Un détail astucieux : il suffit de tourner le grand écran plat ...
Un détail astucieux : il suffit de tourner le grand écran plat ...
... pour l’utiliser.
... pour l’utiliser.
Toutes les implantations comportent une grande salle de bain.
Toutes les implantations comportent une grande salle de bain.

Plus de modèles présentés au Suisse Caravan Salon sont à découvrir dans l'édition 5/2024 du magazine AUTOCARAVANE.

de magazine : Autocaravane, numéro 5/2024

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