Avec son lit queen au-dessus du garage arrière, sa salle de bains modulaire au centre et sa dînette en face à face très tendance à l’avant, ce profilé cible une clientèle soucieuse de son confort. En se concentrant sur l’essentiel en matière d’équipement, on obtient pour 58 000 francs une solution extrêmement intéressante.
La marque d’entrée de gamme du groupe Hymer est désormais considérée comme un incontournable de ce segment. Sunlight mise sur une gamme de produits réduite aux implantations les plus classiques, avec une offre d’accessoires claire et un niveau de qualité élevé. Le prix de base du T 69 LC s’élève à 57 790 francs, ce qui inclut tous les équipements indispensables ainsi qu’un moteur turbo diesel 120 chevaux. Quatre packs parfaitement conçus et différentes options individuelles permettront de couvrir toutes les autres exigences de confort et d’individualisation.
À l’intérieur, le profilé de 7,40 m de long donne une agréable sensation d’espace encore renforcée par l’aménagement clair. Le mobilier au décor Sensual Oak associé à des trappes de couleur Cosy White nous a également beaucoup plu, tout comme les couleurs harmonieuses des plans de travail, tables et coussins. Des écarteurs placés entre les parois et le mobilier assurent par ailleurs une circulation optimale de l’air. Les robustes charnières en métal sur les trappes et portes sont également à placer du côté des éléments positifs tout comme les Push Locks sécurisés. La capucine est bien exploitée avec des espaces de rangement sur tout le pourtour dans lesquels on pourra placer de petits ustensiles.
Avec ses banquettes placées en face à face, la dînette offre beaucoup d’espace et de confort. Ainsi, six personnes peuvent s’installer sur les sièges pivotants et les banquettes de près d’un mètre de long dans une ambiance détendue. Pour manger ou jouer aux cartes, le plateau rabattable de la table à colonne levable placée au centre peut être agrandie et peut glisser en longueur et en largeur. Les sièges en mousse à moulage ergonomique assurent un excellent confort d’assise avec leur dossier incliné. Pour les trajets, les deux banquettes peuvent se transformer facilement en sièges placés dans le sens de circulation et dotés d’une ceinture trois points et d’appui-têtes pour pouvoir voyager à quatre personnes.
Plus d'informations sont publié dans le magazine AUTOCARAVANE. Le numéro 2/2022 peut être commandé en ligne.
Texte et Photos: Siegfried Semper
de : Autocaravane, numéro 2/2022