Avec sa nouvelle Family & Sport Line, Chausson lance un van qui séduira autant les familles avec enfants que les amateurs de sport.
Ce van de Chausson associe habilement de la place pour jusqu’à cinq couchages et un espace de rangement pour les équipements de sport comme les vélos, les skis et les planches de surf.
La Family & Sport Line dispose de couchages sur différents niveaux : dans le toit relevable, sur la dînette à l’avant qui se transforme en lit ainsi que dans les lits superposés à l’arrière. Si davantage d’espace de stockage est requis, l’espace nuit arrière peut être transformé en un garage XL en retirant un ou deux lits. Si cette solution permet de ranger de gros appareils de sport, elle réduit le nombre de couchages.
Autre particularité de ce modèle : le « Smart Lounge » de Chausson, intégré pour la première fois à un fourgon aménagé. Ce concept breveté permet de passer rapidement d’une configuration de circulation routière à celle d’un salon. Un grand plateau rabattable (64 cm/128 cm) offre par ailleurs suffisamment de place pour partager de bons moments tous ensemble ou simplement se détendre.
Le nouveau chausson offre de nombreux couchages ou un grand espace de stockage, ainsi qu’un concept de salon unique.
D'autres nouveautés présentées au Suisse Caravan Salon sont à découvrir dans l'édition 5/2024 du magazine AUTOCARAVANE.
de magazine : Autocaravane, numéro 5/2024