Frankia Yucon 6.0

Le tout-terrain pour deux

Avec les modèles Yucon, Frankia, constructeur allemand appartenant depuis 1990 au groupe Pilote, se lance dans le segment des fourgons aménagés.

Le Yucon repose sur un Sprinter Mercedes avec entraînement arrière jusqu’à 190 chevaux, mais une version 4x4 est également disponible.
Le Yucon repose sur un Sprinter Mercedes avec entraînement arrière jusqu’à 190 chevaux, mais une version 4x4 est également disponible.
Vue de la cabine sur la cuisine puis les lits jumeaux à l’arrière.
Vue de la cabine sur la cuisine puis les lits jumeaux à l’arrière.
L’arrière offre beaucoup d’espace de stockage. Les têtes des lits peuvent être relevées pour pouvoir ranger des vélos.
L’arrière offre beaucoup d’espace de stockage. Les têtes des lits peuvent être relevées pour pouvoir ranger des vélos.
Les deux grands lits jumeaux sont placés au-dessus de l’espace de stockage.
Les deux grands lits jumeaux sont placés au-dessus de l’espace de stockage.

Le Frankia Yucon 6.0 se distingue de l’offre que l’on trouve habituellement sur le segment des vans avec ses deux grands lits jumeaux (190 x 65 cm et 195 x 65 cm) sur une longueur inférieure à six mètres. Pour y parvenir, le Frankia a renoncé à une banquette à gauche derrière les sièges de cabine. Du côté droit du véhicule, le pied du lit jumeau doit être repoussé vers l’arrière si l’on souhaite utiliser le plan de travail de la cuisine.

Le Yucon est entièrement isolé et chauffé par un Truma Combi D6E. La batterie LifePro permet d’atteindre une grande autonomie grâce à une technologie de pointe. Le Yucon repose sur le Sprinter Mercedes-Benz. En fonction des options de motorisation choisies, il dispose d’un entraînement arrière de 190 chevaux et de nombreux systèmes d’assistance. Une version 4x4 est également disponible en option. Le véhicule est disponible en version 3,5 ou 4,1 tonnes, étant souligné que la version 3,5 t offre déjà une réserve de charge impressionnante de 700 kg. Le Yucon 6.0 permet par ailleurs d’exploiter pleinement cette réserve. L’arrière peut être chargé sur 1,47 m de profondeur et est particulièrement astucieux : si l’on rabat la tête des lits, on dispose d’une hauteur de chargement de 1,90 m.

La table de l’intérieur peut également être utilisée à l’extérieur. Il suffit de la clipser au bloc cuisine de l’extérieur. Il est alors d’autant plus intéressant que le réfrigérateur à compresseur puisse s’ouvrir des deux côtés, de l’intérieur comme de l’extérieur.

de : Autocaravane, numéro 2/2021

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d'accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!