Une offre attrayante : Ford Kuga

Avec son Kuga compact, Ford propose un SUV familial à un prix intéressant. Et sa version ST-Line présente une allure particulièrement sportive grâce à ses pare-chocs, ses bas de caisse et passages de roue de même teinte que la voiture ainsi qu’à la protection anti-encastrement couleur argent intégrée à l’avant et à l’arrière.

Le Ford Kuga supporte une masse tractable allant jusqu’à 2100 kilogrammes.
Le Ford Kuga supporte une masse tractable allant jusqu’à 2100 kilogrammes.

L’intérieur convainc par l’espace tout à fait honorable qu’il met à disposition des passagers et pour les bagages. Ce sont en particulier les sièges avant qui offrent un haut niveau de confort grâce à des coussins bien fermes et un maintien latéral optimal. Au fond, l’inclinaison du dossier arrière divisé est réglable ; le même levier sert à le rabattre. De plus, le plancher ajustable du coffre peut se transformer en une surface de chargement plate offrant jusqu’à 1653 litres. Et il ne faut pas hésiter à se faire plaisir avec le pack KeyFree à 1060 francs, incluant outre le verrouillage et déverrouillage «mains libres» un capot arrière piloté par des capteurs que l’on ouvre d’un mouvement du pied. Qui plus est, ce 4×4 supporte une masse tractable allant jusqu’à 2100 kilogrammes. Une cylindrée de deux litres fournit 180 chevaux au moteur Diesel dont le bruit est agréablement doux. Le moteur atteint son couple maximal de 400 newtons-mètres entre 2000 et 2500 tr/min. Associé à la boîte à six vitesses bien échelonnée, cela assure en version attelée également des valeurs correctes en termes d’accélération et de souplesse.

La transmission intégrale «intelligente » surveille à cette fin en permanence les conditions de conduite offertes par la chaussée. Ce faisant, le flux d’énergie est réparti sur les roues qui peuvent le convertir de manière optimale en force motrice. On peut suivre la répartition de l’énergie entre les roues sur l’écran de l’ordinateur de bord. Pour le reste, le système travaille discrètement, de manière imperceptible. Certes, le châssis et ses dimensions sportives n’offrent aucune relâche ; les passagers bénéficient cependant d’un confort suffisant. Et si l’on ajoute le pilotage électromécanique qui s’adapte aux différentes vitesses, le Kuga se distingue par des caractéristiques de conduite convaincantes à tous les égards. 

Bilan
Le Kuga 2,0 TDCI 4×4 avec ses 180 ch est à 38 400 francs dans la liste de prix, équipement de la très sportive ST-Line inclus. On a pour ce prix un véhicule tracteur dynamique avec une charge remorquée élevée, une motorisation performante et un espace intérieur variable à un prix attrayant.

Aucune confusion possible : instruments, écran 8 pouces et commandes sont agencés de manière ergonomique.
Aucune confusion possible : instruments, écran 8 pouces et commandes sont agencés de manière ergonomique.
Générosité : en rabattant la banquette arrière, le volume de chargement  peut monter à 1653 litres.
Générosité : en rabattant la banquette arrière, le volume de chargement
peut monter à 1653 litres.
Confort : crochet dépliable électriquement avec prise électrique intégrée.
Confort : crochet dépliable électriquement avec prise électrique intégrée.

de : Autocaravane, édition no 5/2018

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