Situé à seulement quelques minutes du centre de Locarno, directement en bordure du lac Majeur, le Camping Delta célébrera ses 70 ans en 2027.

En 1957, quand, sur initiative de son proche collaborateur Renato Perucchi, Pierino Ambrosoli décide de créer un terrain de camping sur le delta de la Maggia, il lui aurait été bien difficile d’imaginer à quoi ressemblerait le site aujourd’hui. L’entreprise est aujourd’hui dirigée par la troisième génération, représentée par Mila Merker.
Le joli site, niché dans un environnement paisible au cœur d’un splendide parc à la flore subtropicale, offre aujourd’hui 230 grandes parcelles, 50 emplacements saisonniers avec jardin privé et 18 camping-cars de location luxueux et entièrement équipés. Le Camping Delta dispose d’un restaurant-pizzeria avec terrasse et jardin, d’un supermarché, d’une aire de jeux pour enfants, d’un service de baby-sitter, d’une plage et de son propre port. Une salle de fitness, du tennis de table, du volleyball, du football, du kayak et des vélos de location sont également disponibles. À proximité immédiate, on trouve un terrain de golf, un minigolf, des terrains de tennis, une piscine publique et une base de parapente et deltaplane.
Les célèbres vallées du Tessin invitent à partir en excursion, que ce soit pour pique-niquer, randonner ou faire du vélo, tandis que l’offre culturelle répond à toutes les attentes : du festival du film de Locarno, internationalement reconnu, aux nombreux bars et clubs de Locarno et de la très vivante ville d’Ascona, en passant par des concerts, du théâtre et des expositions artistiques. Le Camping Delta est ouvert de début mars à fin octobre. Une réservation est indispensable pour Pâques, l’Ascension, la Pentecôte et en juillet et août.
Camping Delta
Via Respini 27
6600 Locarno
Plus de nouveautés dans le numéro 4/2026 de AUTOCARAVANE.
de magazine : Autocaravane, numéro 4/2026