Dethleffs Just Go

À partir de mai 2022, le constructeur de véhicules de loisirs Dethleffs présente la nouvelle série Dethleffs Just Go pour répondre, avec de nouveaux modèles, à une demande fréquente chez les néophytes du camping : un camping-car économique et malgré tout parfaitement équipé.

Dethleffs Just Go
Dethleffs Just Go

Le profilé Dethleffs Just Go se distingue parun rapport qualité-prix extrêmement attractif, tant dans sa version de base avec équipement de série complet qu’avec le pack Comfort. Pour le Just Go, Dethleffs mise sur une base de Ford Transit. Dans la très complète formule d’entrée de gamme, le modèle à traction avant dispose de série d’un puissant moteur diesel EcoBlue 96 kW (130 chevaux) et de nombreux équipements de confort et de sécurité. Y figurent notamment le régulateur de vitesse et un autoradio DAB+ avec commande au volant ainsi que de nombreux systèmes d’assistance comme l’aide au freinage d’urgence, l’assistance au démarrage en côte, l’assistance en cas de vent latéral, et l’assistance de freinage de sécurité. Pour davantage de confort pendant les trajets, les sièges de cabine pivotants sont réglables en hauteur et en inclinaison et dotés de deux accoudoirs.

Pour le lancement, le profilé Just Go est proposé en trois implantations et deux versions d’équipement. Le modèle compact T 6815 EB dispose de deux lits jumeaux et d’une cuisine en L. Plus long, le T 7055 est disponible avec lits jumeaux (T 7055 EB) ou avec un lit queen réglable en hauteur de série et une dînette lounge (T 7055 DBL). Tous deux se distinguent par ailleurs par leur salle de bains avec douche séparée. À l’intérieur, le Just Go associe des surfaces en bois clair à des surfaces murales finement structurées à l’effet feutre gris et à des trappes d’armoires suspendues sans poignées en gris foncé tendance, avec technologie Soft Close.

Pour aider les novices à faire leur choix parmi les très pratiques équipements, Dethleffs a préféré limiter la liste d’options. Outre le riche équipement de base, le pack Comfort, très intéressant en termes de prix, offre des options très utiles comme le détecteur de pluie et la climatisation ainsi que des suppléments de confort pour la cellule, comme un lanterneau dans la cabine et dans la porte de cellule, un store occultant plissé dans la cabine, la possibilité de transformer les lits jumeaux en lit double, l’éclairage d’ambiance Light Moments ou l’équipement textile spécial Salerno. Avec le pack de confort hivernal, le Just Go est parfait pour camper pendant l’hiver. Par ailleurs, des options telles qu’un moteur puissant avec 118 kW (160 chevaux), une boîte automatique plutôt que manuelle, un chauffage au sol électrique, un panneau solaire ou un lit pavillon électrique au-dessus de la dînette offrent suffisamment de possibilités de personnalisation.

Dethleffs Just Go
Dethleffs Just Go

de : Autocaravane, numéro 3/2022

Partager cet article
En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données