Le nouveau Grand California

La prévente du nouveau Grand California de Volkswagen Véhicules Utilitaires a commencé: le Grand California 600 est disponible dès maintenant à partir de CHF 66’290.–, et le Grand California 680, plus long, à CHF 70’260.–.

Les modèles Grand California 600 et Grand California 680 se différencient surtout au niveau de l’espace de couchage à l’arrière et de la conception du toit.
Les modèles Grand California 600 et Grand California 680 se différencient surtout au niveau de l’espace de couchage à l’arrière et de la conception du toit.
Le Grand California 600 est un camping-car idéal pour les familles.
Le Grand California 600 est un camping-car idéal pour les familles.
Si le lit pour enfants est commandé, le camping-car est livré automatiquement avec un grand toit panoramique.
Si le lit pour enfants est commandé, le camping-car est livré automatiquement avec un grand toit panoramique.

Les deux modèles sont équipés de série d’un turbodiesel efficace d’une puissance de 130 kW/177 ch et d’une boîte automatique à 8 vitesses. Avec le Grand California, Volkswagen Véhicules Utilitaires développe son programme de camping-cars au-delà du célèbre California (Combi) et du compact Caddy Beach. Ce grand camping-car s’inspire du Crafter ultramoderne. La salle de bains entièrement équipée permet au Grand California de se distinguer du California. Outre les WC et la douche, la salle de bains dispose entre autres d’un lavabo repliable, d’étagères équipées de fixations pour les accessoires de douche ainsi que d’une armoire. La salle de bains est la même dans les Grand California 600 et 680. Les deux modèles se différencient surtout au niveau de l’espace de couchage à l’arrière et de la conception du toit.

Le Grand California 600
Long de 5.98 m et haut de 2.97 m, ce camping-car propose à l’arrière un espace de couchage doté d’un lit intégré latéralement (193 x 136 cm). En option, ce modèle peut également être commandé avec un lit pour enfants dans le nouveau toit surélevé: en résumé, un camping-car idéal pour les familles. Si le lit pour enfants est commandé, le camping-car est livré automatiquement avec un grand toit panoramique. Le prix de base pour le Grand California 600 est de Fr. 66’290.–.

Le Grand California 680
D’une longueur de 6.80 m et d’une hauteur de 2.84 m, ce camping-car possède un espace de couchage intégré longitudinalement à l’arrière et donc encore plus généreux (jusqu’à 200 x 167 cm), tout en offrant un volume de chargement plus élevé. Le Grand California est équipé de série du toit surélevé Super: un camping-car luxueux avec beaucoup d’espace pour deux personnes, parfaitement adapté aux voyages, petits et grands, autour du monde. S’agissant du prix, le Grand California 680 est disponible à partir de Fr. 70’260.–.

Des voyages confortables
Les deux versions disposent de sièges pivotants à l’avant et d’un banc pour deux personnes dans l’espace d’habitation. Les familles accompagnées de jeunes enfants apprécieront les fixations Isofix sur les banquettes arrière. La grande table offre suffisamment de place pour des repas à quatre. La cuisine est pourvue d’un réfrigérateur à compresseur coulissant de 70 litres avec compartiment congélateur, d’une cuisinière à gaz deux feux et d’un évier. Le plan de travail de la cuisine peut être étendue vers la gauche; dans le 600 aussi, mais vers la droite.

Le nouveau camping-car est propulsé par un moteur turbodiesel à injection directe (TDI) quatre cylindres. L’association d’un catalyseur SCR, d’un filtre à particules et d’un catalyseur d’oxydation réduit les émissions. Dans sa version de base, le TDI à couple élevé développe une puissance de 130 kW/177 ch; sur le Grand California, ce TDI démarre généralement en combinaison avec une transmission automatique à 8 vitesses et une traction avant.

Texte : PD

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l’emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d’accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!