Un coup de maître: Bantam Van V630G

Bantam a détecté très tôt la tendance des camper-vans. Modèles spéciaux à l’origine, les fourgons aménagés font désormais partie d’une gamme de production à part entière.

Le modèle de base du van Bantam est le Fiat Ducato 2,3 l,130 PS.
Le modèle de base du van Bantam est le Fiat Ducato 2,3 l,130 PS.
Le van V630G de Bantam se distingue par son salon spacieux.
Le van V630G de Bantam se distingue par son salon spacieux.
Le lit double est installé à l'arrière. En dessous, il y a beaucoup de place de rangement.
Le lit double est installé à l'arrière. En dessous, il y a beaucoup de place de rangement.

En 2019, la famille des vans Bantam s’est encore agrandie. Avec ses 6,30 mètres de long, le V630G démontre clairement que les clients veulent le plus de place possible, même s’ils apprécient la maniabilité du fourgon dans la circulation. Le modèle proposé jusqu’à présent (le V630JT), équipé de lits une place à l’arrière, dans la longueur, offrait beaucoup d’espace pour le couchage ; le nouveau V630G se concentre quant à lui sur le salon. Équipé d’une table située au centre de l’habitacle, de sièges de cabine pivotants, d’une banquette en L et d’un siège latéral à droite, le V630G de Bantam dispose d’un salon particulièrement spacieux et polyvalent pour quatre personnes. La banquette confortable en mousse résistante témoigne d’une grande qualité.

Fonctionnelle et ergonomique, la cuisine est équipée de nombreux tiroirs de rangement et, dans la version premium, d’un plan de travail escamotable très pratique. La chambre dispose d’un lit double transversal ainsi que d’un grand espace de rangement en dessous. La version premium offre en outre un grand tiroir coulissant au niveau du sol, accessible depuis l’extérieur. Le sol, isolé d’une couche de Styrofoam de 20 mm d’épaisseur, et le réservoir d’eau propre, isolé et chauffé de série, permettent de voyager même pendant la saison froide, en particulier lorsque le fourgon est équipé du pack hiver (réservoir diesel de 125 l, réservoir d’eaux usées isolé de 80 l, combinaison chauffe-eau / chauffage 6000 W D6E de Truma, batterie auxiliaire de 105 Ah). Le système Truma Combi D6E est similaire au Combi D6 et se distingue uniquement par les résistances électriques intégrées. Le système peut ainsi produire de la chaleur de manière fiable, y compris pendant la conduite. Sur la place de camping, passez en mode électrique et actionnez le chauffage avec le bloc d’alimentation de 12 V, sans utiliser le courant de bord. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir l’alimentation au diesel, électrique ou mixte.

Le V600G, avec son pack van Bantam de plus de 10 000 francs, est un modèle premium proposé à partir de 54 980 francs.

de : Autocaravane, édition no 2/2019

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l’emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d’accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!