Version compacte : Bravia

La marque Bravia de Slovénie, encore relativement peu connue en Suisse et qui s’était spécialisée jusqu’ici dans le secteur des fourgons transformés, se lance maintenant aussi dans le segment des véhicules de loisirs compacts.

Le minibus de camping compact Swan 495 sur la base du Peugeot Boxer sera présenté en première au Suisse Caravan Salon.
Le minibus de camping compact Swan 495 sur la base du Peugeot Boxer sera présenté en première au Suisse Caravan Salon.
Der kompakte Campingbus Swan 495 auf Basis des Peugeot Boxer wird am Suisse Caravan Salon zum ersten Mal gezeigt.
Der kompakte Campingbus Swan 495 auf Basis des Peugeot Boxer wird am Suisse Caravan Salon zum ersten Mal gezeigt.

Le fabricant slovène Bravia, qui jusqu’à présent s’était concentré sur la transformation de plus grands fourgons sur la base du Peugeot Boxer ainsi que sur Mercedes-Benz Sprinter dans la gamme de luxe, présente au Suisse Caravan Salon 2018 le Swan 495, un minibus de camping sur la base du Peugeot Traveller. Ce petit van maniable de Bravia est adapté à l’utilisation quotidienne, peut transporter sept passagers et devient une seconde maison pour deux à quatre personnes le week-end. Le toit pliant abrite un lit pour deux personnes et on obtient deux couchettes supplémentaires en dépliant les banquettes. Le 495 se faufile aisément dans les ruelles sinueuses des vieilles villes et vient à bout des plus étroits lacets des cols de montagne. Avec une hauteur de 1,99 mètre, il entre dans n’importe quel parking.

Le design modulaire du van permet de loger une kitchenette à l’intérieur du véhicule. Deux brûleurs à gaz, un évier et un réfrigérateur de 16 litres trouvent place dans le bloc cuisine modulable. Si nécessaire, on peut sortir tout le bloc cuisine du véhicule et l’utiliser comme cuisine en plein air. Il n’y a pas besoin pour cela de socle spécial. Les pieds à cet effet sont montés durablement à même le bloc cuisine. L’éclairage LED indirect et dimmable procure convivialité et bien-être, de même que le chauffage d’appoint Webasto en option pour le véhicule Peugeot. Le Bravia Swan 495 monté sur le Peugeot Traveller est disponible avec boîte à vitesses manuelle en versions 120 et 150 ch ainsi qu’en version automatique pour 180 ch.

de : Autocaravane, édition no 5/2018

Adresse :
Bravia
www.bravia-mobil.com

Partager cet article
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l’emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d’accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!